La Horde des hautbois populaires

rivatges-horde-segovie-2016

La Horde

La Horde favorise l’intégration du hautbois du Languedoc hors de ses frontières et pratiques traditionnelles.  C’est un orphéon composé d’une cinquantaine de musiciens où se mêlent hautbois du Languedoc, instruments d’harmonie et percussions brésiliennes. Sa couleur musicale et artistique est faite de musiques traditionnelles ou de compostions originales spécialement adaptées et arrangées à son intention.

La Horde est le lieu déchanges et de rencontres idéal pour les hautbois populaires méditerranéens. Grâce aux dulzainas espagnoles de Los Talaos et Plaza de Castilla, aux piféros  italiens du trio Favarelli, à la ghaïta  marocaine de Karim Chatar la Horde enrichit son répertoire et la pratique des hautbois populaires.

Aujourd’hui  Rivatges à travers La Horde poursuit son rêve d’un jour rassembler tous les hautbois populaires du pourtour méditerranéen.

Ouvert aux amateurs

Il n’est nul besoin d’être un virtuose pour intégrer cet ensemble. Vous jouez régulièrement d’un instrument ? Vous avez envie de faire partie d’un groupe dynamique et enjoué ? Vous êtes dispo quelques week-ends dans l’année ? Venez nous rejoindre.

La Horde  est dirigée par Vincent Vidalou (professeur de hautbois traditionnels catalans et responsable du département “Musiques traditionnelles” du CNR de Perpignan) par Clément Baudry (formé au CNRS de Marseille, Médaille d’or d’Harmonie et contrepoint, médaille de vermeil de fugue, diplôme de fin d’étude de Direction de Chœur, il écrit tous les arrangements) et Samuel Silvant (percussionniste).

Photo Sandy Flinto
Photo Sandy Flinto

Des sons et des couleurs

La Horde propose un spectacle musical original, interactif, mis en espace et plein de joie de vivre.

Nos dernières vidéos

UA-88625959-1